Archives quotidiennes :

LA CABANE AUX OISEAUX

De Célia Rivière

Avec Alexia Chicot Durée : 45mn A&E   Tarif unique : 3€
Jeudi 14 février 15h00
A partir de 3 ans
Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture.
Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45 minutes d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !
L’avis du Vendelais : Animation. Merveilleux oiseaux

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq Durée : 1h45
Jeudi 14 février 20h30
Dimanche 17 février 17h00
Mardi 19 février 20h30
Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».
L’avis du Vendelais : Un agréable moment en compagnie de nos héros. En famille

PACHAMAMA

De Juan Antin
Avec Andrea Santamaria, India Coenen, Saïd Amadis Durée : 1h12   A&E
Vendredi 15 février 15h00
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
L’avis du Vendelais  / Excellent film d’aventure.. Dès 6 ans

JEAN VANIER

De Frédérique Bedos Durée : 1h29   
Vendredi 15 février 20h15   Rencontre
Dimanche 17 février 15h00
Dimanche 17 février 20h30
Aux côtés de mère Teresa, de l’abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd’hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l’argent. Il a fondé les communautés de l’Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d’un handicap mental.
Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l’Arche et humaniste.
Promis à une brillante carrière militaire, ce fils de Gouverneur Général du Canada fait le choix de mettre sa vie au service des plus faibles. L’Arche est née en 1964 d’une rencontre entre Jean Vanier et deux hommes avec un handicap mental. A l’époque, les personnes présentant des troubles mentaux sont considérées comme le rebut de l’humanité et enfermées à vie dans des asiles psychiatriques où la vie n’est pas tendre. Profondément touché par leur détresse, Jean Vanier décide de vivre avec eux dans une petite maison du village de Trosly Breuil dans l’Oise. C’est le début de l’aventure… Aujourd’hui en France, L’Arche accueille plus de 1200 personnes en situation de handicap mental dans 33 communautés. La fédération internationale est présente dans près de 35 pays avec 147 communautés sur les 5 continents. Le message de Jean Vanier bouscule les tabous et rend hommage à la vulnérabilité. Ce film au message puissant et universel est un véritable plaidoyer pour la Paix.
L’avis du Vendelais : Magnifique témoignage

AILO : UNE ODYSSÉE EN LAPONIE

De Guillaume Maidatchevsky
Avec Aldebert, Anke Engelke Durée : 1h26 A&E   Avant première
Samedi 16 février 20h30
Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

L’avis du vendelais : Magnifique film à déguster. Raconté par Aldebert. Pour tous.

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE

De Anaïs Sorrentino, Frits Standaert Durée : 48mn
A&E             tarif unique : 3€
Vendredi 22 février 10h00
A partir de 3 ans
La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :
-UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino – 2017 – 7min09

Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide…

-L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino – 2017 – 06min29

Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter.

-LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco – 2018 – 13min07

Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d’or. En échange de sa liberté, l’animal promet au pêcheur d’exaucer tous ses voeux.

-L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert – 2018 – 16min54

Un banquier vaniteux et opulent croit posséder toutes les richesses, mais l’ennui l’accable de tristesse. Un jour, il s’approche de la maison d’un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d’une tasse de thé à l’aurore. “Mais que peut-on faire sans or ?”, rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d’argent que lui.

-OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek – 2018 – 3min15

Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui lui troque le canasson contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa vache contre une chèvre…
Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

L’avis du Vendelais : Cinq belles histoires animées.

 

 

BALTO CHIEN LOUP- HEROS DES NEIGES

De Simon Wells
Avec Kevin Bacon, Bob Hoskins, Bridget Fonda Durée : 1h14
Vendredi 22 février 11h00
A partir de 6ans
En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup – moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s’abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d’envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.
L’avis du Vendelais : Animation nature bravoure

 

LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO

De Hayao Miyazaki
Avec Yasuo Yamada, Eiko Masuyama, Kiyoshi Kobayashi Durée : 1h40 A&E
Dimanche 24 février 15h00
A partir de 6 ans
Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jigen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor…
L’avis du Vendelais : Superbe film (animation)

 

 

GREEN BOOK

De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini Durée : 2h10 A&E
Jeudi 21 février 20h30 VO
Dimanche 24 février 20h30 VF
En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
L’avis du Vendelais : Comédie dramatique, road  movie. La ségrégation en 1962. Adultes et ados.

QU’EST CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

De Philippe de Chauveron
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan Durée : 1h39
Vendredi 22 février 20h30
Dimanche 24 février 17h00
Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
L’avis du Vendelais :  Comédie populaire, à rire au 2ème degré. Adultes et ados.

L’ORDRE DES MEDECINS

De David Roux
Avec Jérémie Renier, Marthe Keller, Zita Hanrot Durée : 1h33 A&E
 Samedi 23 février 20h30
Mardi 26 février 20h30
Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie et a appris à s’en protéger. Mais quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, la frontière entre l’intime et le professionnel se brouille. L’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent…
L’avis duVendelais : Drame, famille, médecins. Très bons acteurs. Adultes et ados.

 

LA MULE

De Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne Durée :1h56
Jeudi 28 février 20h30 VO
Dimanche 3 mars 20h30 VF
À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».

Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre..
L’avis du Vendelais : Comédie dramatique. Du pur Clint Eastwood Adultes et ados.

 

NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON

De Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali Durée : 1h31
Vendredi 1er mars 20h30 VF
Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…
L’avis du Vendelais : Comédie américaine. Adultes et ados.

 

LES ESTIVANTS

De Valeria Bruni Tedeschi
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino Durée : 2h08 A&E
 Mardi 5 mars 20h30
Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.
L’avis du Vendelais : Chronique familiale. Pléiade d’acteurs. Adultes et ados.

LE CHANT DU LOUP

De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb Durée : 1h55
Jeudi 7 mars 20h30
Mardi 12 mars 20h00 Débat -rencontre
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

L’avis du Vendelais : Thriller, suspens. Adultes ados

RETOURNERONS NOUS DANSER

  

 Un film de Vincent Robinot
Vendredi 8 mars 20h30 Rencontre avec le réalisateur
Dimanche 10 mars 15h00
René et Mimi se sont rencontrés sur le tard, dans un bal, il y a quelques années. Alors qu’ils pouvaient profiter d’une retraite paisible, ils se sont lancées dans l’élevage de traits bretons pour produire du lait de jument. Aujourd’hui, la fatigue se fait sentier et le temps libre pour renouer avec les pistes de dans manque cruellement…
L’avis du Vendelais : Comme promis, reprise de ce superbe film qui a reçu le prix du public. Tous

DERNIÈRE FOLIE DE CLAIRE DARLING

De Julie Bertuccelli
Avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesm Durée : 1h35 A&E
 Samedi 9 mars 20h30
Dimanche 10 mars 20h30
À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.
L’avis du Vendelais : Comédie déjantée. Très bons acteurs. Adultes ados.

 

DRAGONS 3 : LE MONDE CACHE

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, America Ferrera, F. Murray Abraham Durée : 1h34
Dimanche 10 mars 17h00
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.
L’avis du Vendelais : Animation. Aventure ; Fiction. Dès 6 ans