ACCUEIL

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la 12ème édition de Ciné-campagne  dans l’onglet EVENEMENTS  du site

 

Retour en arrière sur Ciné-Campagne 12ème Édition
                                                             … un petit mot du président

Un franc succès !!
Comme chaque année plus de 1000 spectateurs ont profité des films proposés et participé activement aux débats qui suivaient.

Un bon cru !
Beaucoup de « coup de cœur » et d’émotions.
Une rencontre exceptionnelle avec toute l’équipe du film « Les champs de la colère ».  Anne Gintzburger « réalisatrice » généreuse, sympathique, proche de ses personnages.
Ludivine, Charlène, Stéphanie, Astrid et Manon.

Quelle belle rencontre complétée par celle d’Amandine près de Christine Lairy.

Toutes ont été surprises par notre cinéma et par la chaleur des rencontres.

Hubert Charuel salue lui aussi le public pour sa réactivité et sa culture.

  « Vous avez un cinéma magnifique ! »

..et les journalistes de France 3 : « Quand il n’y a plus rien… il y a encore de la lumière au centre bourg…. au cinéma »

« Et quel accueil…..gâteaux, boissons variées. Dégustations et même les bulles ! Superbe !!! »
                                                    … Réaction des spectateurs dimanche soir .

Alain Gallet : « quel bon moment passé à Châtillon! »

Jean Yves Dagnet : « J’étais crevé en rentrant   mais si heureux . A quand la prochaine visite? » .

Brigitte Chevet: « Et de 4 … je  ne  peux plus m’en passer. »

Didier Gascuel:  « Merci au public passionné »

Akasha: « Merci pour l’accueil »
                                         Et encore ….. et encore …. Merci à tous. !!

——————————————–

Pour la fin de cette année 2017 le VENDELAIS vous propose des films pour les enfants et la famille.

L’étoile des neiges
Dimanche 17 décembre 15h00

Myrtille et la lettre au père Noël
Dimanche 17 décembre 17h00

La deuxième étoile
Jeudi 21 décembre 20h30
Samedi 23 décembre 20h30
Dimanche 24 décembre 15h00

Opération casse noisette 2
Dimanche 24 décembre 17h00

Ernest et célestine
Dimanche 24 décembre 11h00
Dimanche 31 décembre 11h et 17h00

Coco
Mercerdi 27 décembre 15h00
Vendredi 29 décembre 20h30
Dimanche 31 décembre 15h00

Santa et Cie
Jeudi 28 décembre 20h30
Samedi 30 décembre 20h30

 

….. et pour commencer 2018

Le maître est l’enfant

rencontre débat le

 mercredi 17 janvier 20h00

Venez débattre avec nous !

 

Le maître est l’enfant – film documentaire sur la pédagogie Montessori

Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S’interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d’aller tourner dans une classe d’enfants de 3 à 6 ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret. Chacun lit, fait du pain et des divisions, rit ou dort en classe. Pendant une année, le réalisateur filme la mise en œuvre de cette pédagogie de l’autonomie et de l’estime de soi que Maria Montessori voyait, en pleine fureur de la première moitié du vingtième siècle, comme la promesse d’une société nouvelle de paix et de liberté.
«Quelle valeur peut avoir la transmission de la connaissance, si la formation de l’homme est négligée ?» Maria Montessori
Nous rêvons tous d’un avenir radieux pour nos enfants : une vie personnelle féconde et une vie sociale harmonieuse. L’école les y prépare en partie. Alors, quelle pédagogie choisir ? Je vous invite à découvrir celle de Maria Montessori.
Maria Montessori, à partir de ses observations scientifiques, a découvert qu’en respectant la personnalité de l’enfant et en lui offrant un lieu répondant à ses besoins de développement, il pouvait s’épanouir et construire des bases solides pour vivre avec joie l’aventure humaine. En 1907 à Rome, elle a ouvert une école maternelle où elle a pu mettre au point une méthode pédagogique qui a eu très vite un retentissement considérable dans le monde et qui aujourd’hui est en plein essor…
Ce documentaire vous invitera à découvrir les grands concepts de cette pédagogie et surtout comment ils se mettent en œuvre dans la réalité du quotidien d’une classe maternelle où j’ai tourné durant toute l’année 2015.

 

Le Vendelais vous recommande :

Ce site a été imaginé par deux parents soucieux d’obtenir de bonnes informations sur ce qui était montré à leurs trois enfants. Une enseignante du primaire (CIN-CYP1) et un éducateur social travaillant avec des adolescents en situation de crise.

Les sorties en salle du mercredi 19 décembre 2017

(entre  autres)

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

 Au Vendelais le
Vendredi 12 janvier 20h30
Dimanche 14 janvier 17h00

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

La promesse de l’aube

 

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…

The florida project

Moonee a 6 ans et un sacré caractère.
Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents.
Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère.
En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Wonder

Au Vendelais le
Vendredi 26 janvier  20h30
Dimanche 28 janvier 17h00
Dimanche 28 janvier 20h30

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

 

 Se faire du bien avec des films

c’est la filmothérapie ! Connaissez vous cette nouvelle thérapie… à pratiquer sans modération au VENDELAIS  uniquement pour le prix d’un billet de cinéma !!!! Pour de plus amples informations consultez « Filmothérapie » et lisez les conseils de Philippe Durant sur les 52 films qui font du bien. Historien du cinéma, Philippe Durant étudie le septième art depuis plus de trente ans. Considéré comme le spécialiste de Michel Audiard, Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura et quelques autres, il a aussi écrit des ouvrages sur James Bond, la boxe au cinéma et le théâtre tout en réalisant des documentaires sur le monde des images animées.
A voir:

      • Pour vaincre une déception amoureuse : Love actually de Richard Curtis
      • Offrir le meilleur de soi même : Sept vies de Gabriele Muccino
      • Sortir du doute : Sur la route de Madison de Clint Eastwood
      • Réfléchir aux liens familiaux : Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon

Etc.

Vous pouvez nous laisser un commentaire (en bas de page) et réagir sur la programmation et les différents événements qui se déroulent au Vendelais.
Nous ne manquerons pas de vous répondre.

 

Laisser un commentaire