Les mésaventures de Joé

De Vladimír Pikalík                     A&E               Tarif unique : 3 euros                                    Durée: 40 mn

Joe est un enfant à la curiosité et l’imagination débordantes. Toujours prêt à faire des expériences, il entraîne avec lui ses amis dans des aventures exaltantes dans lesquelles le rire mais aussi les catastrophes ne sont jamais loin.
Programme de 5 films :
Joe veut jouer avec ou sans jouet (6′) : Joe veut jouer mais à quoi donc ? Exigeant, il prend une série de décisions infructueuses qui le conduisent à de petites et de grandes catastrophes. Mais il découvre au final que les jouets ne sont pas les seuls moyens de se distraire.
Joe à la pêche (6′) : La pêche requiert du temps et de la patience. Mais, Joe arrive avec ses propres méthodes quelque peu originales. Elles ont de quoi faire honte aux pêcheurs expérimentés. Mais le succès va de pair avec l’envie.
Joe et la maison hantée (8′) : Au milieu de la forêt se cache une maison abandonnée devant laquelle Joe et ses amis participent. À la recherche d’un ballon égaré à l’intérieur, ils y découvrent, dans l’obscurité et la poussière, bien d’autres choses…
Joe au zoo (8′) : Joe et ses amis se rendent au zoo pour vivre la vie des singes. Mais ils perdent rapidement le contrôle de leur jeu qui va se transformer au final en véritable épreuve de survie.

Dimanche 17 octobre, 11H

L’avis du Vendelais: A partir de 3 ans. Cinq courts métrages réalisés dans les années 1980 . Toutes ces histoires sont réalisées sans paroles et quatre décennies plus tard, elles restent toujours aussi drôles et prenantes, notamment grâce à son sens de l’humour burlesque. 

Laisser un commentaire