Archives quotidiennes :

BONJOUR LE MONDE

De Anne–Lise Koehler, Eric Serre
Avec Kaycie Chase, Boris Rehlinger, Julien Crampon A&E  tarif unique : 3€
Dimanche 16 février 11h00
Jeudi 20 février 17h00
Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !
L’avis du Vendelais : Superbe documentaire . Dès 4 ans pour tous.

MISSION YETI

De Pierre Gréco, Nancy Florence Savard
Avec Rachelle LeFevre, Noel Fisher, Julian Stamboulieh Durée : 1h24
Mercredi 19 février 17h00
Dimanche 23 février 17h00
Lundi 24 février 17h00
Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant a prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya.
L’avis du Vendelais : Aventure…A partir de 6 ans

SCANDALE

De Jay Roach
Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie Durée : 1h49
Jeudi 20 février 20h30
Dimanche 23 février 20h30
Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.
L’avis du Vendelais : Drame. Biopic USA. Adultes ados.

JE VOUDRAIS QUE QUELQU’UN M’ATTENDE QUELQUE PART

De Arnaud Viard
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe Durée : 1h29
Vendredi 21 février 20h30
Dimanche 23 février 15h00
Mardi 25 février 20h30
Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…
L’avis du Vendelais : Très belle histoire. famille

 

LE LION

De Ludovic Colbeau-Justin
Avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra Durée : 1h35
Samedi 22 février 20h30
Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan, qui prétend être un agent secret…
Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit « le Lion » est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?
L’avis du Vendelais : Comédie populaire. Adultes et ados.

L’ODYSSÉE DE CHOUM

De Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman
Avec Thierry Desroses, Prune Bozo, Oscar Pauleau Durée : 38 mn          Tarif unique : 3€
 Samedi 22 février 17h00
Dimanche 23 février 11h00
Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman…
Programme composé de :
– L’ODYSSÉE DE CHOUM de Julien Bisaro (France-Belgique, 2019, 26 min, animation 2D)

– LE NID (NEST) de Sonja Rohleder (Allemagne, 2019, 4 min, animation 2D) :
Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme soeur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale.

– L’OISEAU ET LA BALEINE (THE BIRD AND THE WHALE) de Carol Freeman (Irlande, 2019, 7 min, peinture sur verre) :
Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage. L’oiseau lui, chante merveilleusement bien…
L’avis du Vendelais : 5 histoires à voir dès 3 ans.

 

LE CHIEN LE GÉNÉRAL ET LES OISEAUX

De Francis Nielsen
Avec Philippe Noiret A&E Durée : 1h15   A&E
Mardi 25 février 17h00
Un jeune général russe a sacrifié les oiseaux pour brûler Moscou et sauver son pays envahi par Napoléon. Désormais à la retraite, il ne trouve pas le repos, hanté par le souvenir des oiseaux en flammes et attaqué chaque jour par tous les volatiles de Saint-Petersbourg.
Heureusement, le hasard met sur sa route un chien extraordinaire qui va transformer ses cauchemars en rêves magiques, plein d’humour et de poésie. Il l’adopte et le nomme Bonaparte en souvenir de son vieil ennemi. Ensemble, ils vont mener une bataille orginale mais délicate.
En effet, un jour, tous les chiens de la ville quittent leurs maîtres pour se rassembler sur la rivière gelée en signe de protestation et pour obtenir la libération de tous les oiseaux en cage. Mais le printemps approche, la couche de glace menace de rompre et les chiens risquent de se noyer. C’est au général de venir à leur secours
L’avis du Vendelais : Très belle histoire. Dès 6ans.

SAM SAM

De Tanguy De Kermel
Avec Isaac Lobé-Lebel, Lior Chabbat, Jérémy Prevost Durée : 1h20
Jeudi 27 février 17h00
Dimanche 1 er mars 17h00
SamSam, le plus petit des grands héros, n’a toujours pas découvert son premier super pouvoir, alors qu’à la maison et à l’école, tout le monde en a un ! Devant l’inquiétude de ses parents et les moqueries de ses camarades, il part à la recherche de ce pouvoir caché. Avec l’aide de Méga, la nouvelle élève mystérieuse de son école, Samsam se lance dans cette aventure pleine de monstres cosmiques…
L’avis du Vendelais : Aventures en animation. Dès 3 ans.

ADAM

De Maryam Touzani
Avec Lubna Azabal, Nisrin Erradi, Douae Belkhaouda Durée : 1h40  A&E
Jeudi 27 février 20h30
Mardi 3 mars 20h30
Dans la Médina de Casablanca, Abla, veuve et mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.
L’avis du Vendelais : Les femmes au Maroc. Adules. Ados.

 

LE VOYAGE DU DOCTEUR DOOLITTLE

De Stephen Gaghan
Avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen Durée : 1h41
Vendredi 28 février 20h30
 Samedi 29 février 17h00
Dimanche 1er mars 15h00
Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.
L’avis du Vendelais : Aventure fantastique. A partir de 6 ans.

 

L’ESPRIT DE FAMILLE

De Eric Besnard
Avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko Durée : 1h38
 Samedi 29 février 20h30
Dimanche 1er mars20H30
Alexandre s’embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.
L’avis du Vendelais : Comédie à la française. Famille.

CUBAN NETWORK

De Olivier Assayas

Avec Penélope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal Durée : 2h07  A&E
 Jeudi 5 mars 20h30
Début 90. Un groupe de Cubains installés à Miami met en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anti-castristes responsables d’attentats sur l’île.
L’avis du Vendelais : Espionnage – Thriller. Adultes.

DUCOBU3

De Elie Semoun
Avec Elie Semoun, Mathys Gros, Émilie Caen Durée : 1h30
Vendredi 6 mars 20h30
Dimanche 8 mars 17h00
Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin et l’instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école :  » TGV « , le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.
L’avis du Vendelais : Comédie : 3fois plus de triche. Tous.

UNE MÈRE INCROYABLE

De Franco Lolli (II)
Avec Carolina Sanín, Leticia Gómez, Antonio Martínez Durée : 1h37  A&E
Samedi 7 mars 20h30
Dimanche 8 mars 15h00
À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s’ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu’elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Sylvia se lance dans une histoire d’amour, la première depuis des années.
L’avis du Vendelais : Mélodrame France- Colombie. Famille

 

LA FILLE AU BRACELET

De Stéphane Demoustier
Avec Melissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni  Durée : 1h36 A&E
Dimanche 8 mars 20h30
Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
L’avis du Vendelais : Drame actuel. Adultes. Ados.

PLOGOFF (DES PIERRES CONTRE LES FUSILS)

De Nicole Le Garrec
Avec Nicole Le Garrec Durée : 1h52  Débat.
Mardi 10 mars 20h30
Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse:  le témoignage d’une lutte devenue historique
L’avis du Vendelais : Excellent documentaire breton. Rencontre avec J.F. Delsault. Adultes-Ados.